Faendril, la terre des Dragons

Un monde... des guildes... une guerre sans merci.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le cyclonard

Aller en bas 
AuteurMessage
Lothar
Admin
avatar

Messages : 202
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 30
Localisation : là où le vent guide mes ailes

Feuille de personnage
Age: adulte
inventaire:
Réputation: +100 (peu connu)

MessageSujet: Le cyclonard   Sam 6 Déc - 18:25

Nom : Cyclonard

Type : reptile volant

Description :

illustration faite par Lothar
Petit reptile volant aux écailles bleutés, aux pattes arrières assez longues, munies de griffes assez fines mais bien affutées, et aux ailes membraneuses. Ses yeux sont bleu clair et uniformes. Une coiffe d'écailles très longues surplombent sa tête. Il sont orange vif pour les mâles, verts et plus petits dans le cas des femelles. Ils possédent une longue queue qui leur permet d'équilibrer leur marche, ainsi que de se diriger durant le vol. Il font un mètre et demi debout, cinq mètres de long, et autant en envergure.

Milieu de vie : la plupart résident aux abords de la Ville Céleste, à même les nuages. D'autres colonies se trouvent dans un peu toutes les villes et d'autres points généralement assez hauts surplombant un vaste étendue plane.

Regime alimentaire : Omnivore : généralement fruits et tubercules. Parfois des insectes ou de la viande provenant de carcasses, mais ils ne chassent pas, hormis pour les insectes.

Pouvoirs eventuels : un cyclonard seul ne dispose comme tout pouvoir que de cracher la foudre, d'être immunisé aux magies de type Air et de pouvoir influencer de façon mineure les vents à proximité de lui. Tout un groupe de ces animaux pourraient créer, en cas de menace, suffisamment de perturbation atmosphérique pour créer de terribles ouragans, d'où leur nom.

Comportement : Les Cyclonards vivent toujours en grandes colonies, comptant de plusieurs dizaines à quelques milliers d'individus. Ils vivent à flanc de falaise, dans des tours abandonnées, ou dans le cas des villes, dans les batiments les plus hauts. Dans le cas d'Aeritiss, là où on trouve les plus grandes populations de cyclonards, ils vivent sur les nuages portant la cité, et se nourrissent grâce aux innombrabres cultures des jardins de la cité. Ils volent toujours en groupe à l'état sauvage et comptent sur leur agilité aérienne et sur leur magies du vent pour fuir les éventuels prédateurs, car leur chair est délicieuse. Etant donné qu'ils sont très sociables, ils sont facilement domestiquables, principalement pour leur chair, mais pas seulement : pour faire circuler les messages, que ce soit entre deux correspondants où entre les conseils de chaque ville, les cyclonards sont employé, et donc élevés pour transmettre rapidement les missives (on aurait préféré des ketzals, bien plus rapides, mais toutes les tentatives de domestication ont échoué, donc on s'est contenté du deuxiéme plus rapide). Des éleveurs particuliers existent un peu partout, et vendent les services de leurs animaux pour des sommes généralement très abordables. Des spectacles avec des cyclonards sont souvent organisées ; ce sont des petits concours, des courses de vol, des ballets acrobatiques, parfois des combats. On ne conait pas trop le degré d'intelligence de ces créatures, mais on dit qu'un cyclonard bien dressé fera preuve d'une fidélité et d'une confiance à toute épreuve au bienheureux qui s'en ai occupé...

Fait par Lothar

_________________
"Nous sommes toujours maîtres de notre destin. Parfois, on est appelé à accomplir des choses qui nous échappent, mais dans tous les cas, rien n'arrive jamais sans raison..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le cyclonard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faendril, la terre des Dragons :: A lire avant de jouer :: L'Encyclopédie :: Le bestiaire de Faendril-
Sauter vers: