Faendril, la terre des Dragons

Un monde... des guildes... une guerre sans merci.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Chronologie succinte de Faendril

Aller en bas 
AuteurMessage
Lothar
Admin
Lothar

Messages : 202
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 31
Localisation : là où le vent guide mes ailes

Feuille de personnage
Age: adulte
inventaire:
Réputation: +100 (peu connu)

Chronologie succinte de Faendril Empty
MessageSujet: Chronologie succinte de Faendril   Chronologie succinte de Faendril Icon_minitimeLun 15 Déc - 16:10

Nombreux furent les dragons qui s'interessèrent à l'histoire de leur propre monde. A force d'études et après des millions d'années de conjectures plus ou moins vrais, on est parvenu à retracer à peu près l'histoire de notre monde qui est détaillé ci-après (notez que l'année de référence 0 désigne la date à laquelle la Grande Guerre s'est achevé. Plus les dates sont ancienne, plus la marge d'erreur est grande)

Ere primordiale (de -6 Ga à -4,3 Ga)


-6 milliards d'années
formation du monde. Agglomération de la matière minérale en forme de sphére. Création d'une terre et d'une atmosphère primitive, impropres à toute vie.


-5,5 milliards d'années
refroidissement brutal et chute de l'activité sismique et volcanique. Ere de déluges. Création des océans. L'atmosphère s'allége mais reste irrespirable.


-5,2 milliards d'années
le refroidissement se poursuit. Activité solaire moitié moins importante qu'aujourd'hui. La planète se recouvre de glace.


-4,8 milliards d'années
un astéroïde géant avalée par notre étoile augmente son intensité. Quelques fragments de celui-ci chutent sur notre planète, sans doute à l'origine de certains gisements actuels. Réchauffement et fonte des glaces.


Ere de la Naissance (-4,3 Ga à -420 Ma)


-4,3 milliards d'années
apparition probable des premières formes de vie, exclusivement aquatiques.


de -4 milliards d'années à -900 millions d'années
Ere du vivant cellulaire. Diversification des formes monocellulaires. L'atmosphère se modifie et devient peu à peu respirable.


vers -840 millions d'années
apparition des premières formes pluricellulaires. Apparition des premiers groupes animaux et végétaux.


vers -785 millions d'années
explosion de la diversité. Presque tous les groupes du vivants sont déjà présents.


vers -630 millions d'années
première crise écologique. Disparition de nombreux groupes invertébrés. Apparition des premiers Chordés, puis des vertébrés. Début de la colonisation terrestre par les végétaux et les insectes primitifs. Continent unique (Thalurhyss).


vers -520 millions d'années
colonisation terrestre des vertébrés. Diversification des végétaux et des vertébrés.


vers -480 millions d'années, jusqu'à -465 millions d'années
deuxième crise écologique. Traces d'activité volcanique soutenue. Grande ére de sécheresses. Enormément de disparitions.


vers -460 millions d'années
fissuration du continent originel. Apparition de nouvelles familles dans la faune et la flore, dont les reptiles, et plus tard nos ancêtres hypothétiques.


Ere de la Genèse (-420 Ma à -40Ma)


vers -420 millions d'années
naissance probable d'Erioss. Traces d'un impact météoritique, sans doute celui de l'Arcagemme originelle qui fit d'Erioss un Dieu. Naissance de notre espéce. début de l'ére de la genèse.


vers -400 millions d'années
retour à un continent unique (Thalerasstia). Colonisation planétaire par les dragons.


de -400 à -200 millions d'années
naissance des autres dieux. Les dragons apprennent la magie vers -380 Ma. Ils deviennent sédentaires vers -350 Ma. Naissance des villes actuelles, alors simples villages, vers -320 Ma. Le continent Thalerasstia commence à se fissurer : les Jumelles se séparent du bloc principal vers -260 Ma. Une intense activité volcanique fait naître l'archipel Météore vers -240 Ma.


de -200 millions d'années à -150 millions d'années
les dieux se mêlent des affaires des mortels. Création des Guildes. Des tensions commencent à apparaître parmi les dieux, et donc entre leurs différentes factions.


vers -145 millions d'années
Conflits mineurs entre certaines divinités. Erioss et ses adeptes interviennent pour stopper le conflit avant qu'il ne prenne des proportions plus importantes. Drackenshar s'insurge contre Erioss et lui reproche notamment son manque de fermeté, mais il ne sera entendu de personne.


entre -145 millions d'années et -75 millions d'années
Calme relatif. Les dieux agissent peu, tout comme les guildes.


vers -75 millions d'années
Un cataclysme ébranle le genre draconique : un astéroïde percute violemment la planête au centre du continent central. Aucun dieu ne put l'arrêter, pas même Erioss. Les conséquences écologiques furent désastreuses. Troisième crise écologique. Le genre draconique y survit. Drackenshar parvient à ranger quelques dieux de son côté, profitant de la perte de crédibilité d'Erioss. Une autre poignée de dieux s'oppose à leur avis, provoquant une tension très vive. Seuls quelques divinités restent à l'écart de cette opposition. Beaucoup ont mis en doute le caractère naturel de cette catastrophe et pensent que Drackenshar en est responsable, ce qui n'a pu être prouvé jusqu'à présent.


de -75 millions d'années à 40 millions d'années
Réaction immédiate des guildes suite à cet incident. Tandis que quelques unes s'évertuent à réparer les dégâts causés par la catastrophe, les autres se sautent à la gorge. Longue série de conflits mineurs. Vers -40 millions d'années, Drackenshar commence à rassembler ses fidèles et en appelle à l'unisson avec tous ceux partageant son avis, à savoir Derkshraah, Irkalesis, Kridehath et Tershn. Début de l'Ere des Guerres.


Ere des Guerres (-40Ma à 0)


-38 millions d'années
Les Sombrecoeurs attaquent le Temple principal d'Erioss. Beaucoup de victimes. Exerater et ses Marchevents interviennent in extremis et font reculer les Sombrecoeurs. Drackenshar et Exerater deviennent ennemis jurés.


-30 millions d'années
Les Griffesangs entament une série de raids dans les forêts appartenant à Ersédomos et Ichta. Ces derniers les repoussent. Ichta se venge directement sur Kridehath en lui prenant ses territoires.


-26 millions d'années
Kridehath attaque avec ses fidèles l'archipel Météore. Les Guerriers d'Ordéon qui s'y sont implantés leur opposent une farouche résistance et les repoussent. Les Griffesangs se replient dans le territoire de Drackenshar. Kridehath et Ordéon deviennent ennemis jurés.


-18 millions d'années
Les Murmures d'Irkalesis corrompt les principaux leaders de chaque communauté. Les Enfants d'Asalihe font des pieds et des mains pour traquer les instigateurs de ces coups d'états silencieux. Ils finissent par y parvenir. Irkalesis tente de traquer Asalihe et ses adeptes, mais ne parvient pas à mettre la main dessus. Irkalesis et Asalihe deviennent ennemis jurés.


-11 millions d'années
Tershn crée une maladie redoutable qu'il nomme "Grippe de Tershn". Il la propage à l'Ouest du continent principal qui est en bonne voie de séparation. Celle-ci fait énormément de victimes, dont la plupart sont des Gardiens d'Esea. Les Initiés d'Aelissarah travaillent de concert avec eux pour guérir cette maladie, ce qu'ils finissent par faire. Tershn, vert de rage, attaque de front, mais se fait repousser à la fois par les Gardiens et les Initiés. Il s'enfuit donc en inondant les zones derrière lui, créant ainsi la vaste mer intérieure séparant Wheedan et Eissdan. Aelissarah et Tershn deviennent ennemis jurés.

-6 millions d'années
Un seïsme de magnitude très élevée crée deux gigantesques fractures : une au Sud-Ouest de Wheedan, l'autre sépara Erasstia du reste. Ils firent de nombreuses victimes. Derkshraah s'y interesse et les transforme tous en mort-vivants. Ceux-ci convergent vers la forêt originelle. Les Druides d'Ersédomos les repoussent, mais la forêt est gravement atteinte. Ersédomos lance une malédiction sur Derkshraah et relance sa putréfaction. Derkshraah se refugie dans l'autre fracture crée par le seïsme, mais est intercepté en chemin par les Sentinelles de Timera qui éliminent le restant de son armée de morts-vivants. Le Non-Vivant met un certain temps avant de rompre la malédiction. Ersédomos et Derkshraah deviennent ennemis jurés.


de -6 millions d'années à -20000 ans
Succession de conflits entre les différentes guildes. Ces conflits gagnent en ampleur. Diminution alarmante de la population draconique. Ichta et Esea supplient Erioss de faire quelque chose. Ce dernier se rend dans les territoires de Drackenshar avec ses adeptes, et reçoit un comité d'accueil qui le renvoit d'où il vient. C'est le début de la Grande Guerre.


-20000 ans à 0
La Grande Guerre. L'ensemble des Dieux Maléfiques attaque de concert. Les Dieux bénéfiques tâchent de résister, mais leur front recule inexorablement au cours des siècles. Ce front se stabilise durant un certain temps à la forêt originelle. Puis le front recule de nouveau. Ils se replient près du temple d'Erioss. Les dieux déchainent leur puissance au cours de ce combat final. Drackenshar profite de la confusion pour s'attaquer directement à Erioss, mais il est stoppé par Ichta et Esea. Erioss est dépassé par les événements et décide que le monde ne se portera que mieux sans les dieux. Il rassemble sa puissance pour créer un vortex si puissant qu'il engloutit l'ensemble du panthéon, formant ce qu'on appelle "l'oeil d'Erioss", un immense cratère résiduel. Fin de la Grande Guerre.


Ere du renouveau (0 à 500000 ans)


0 à 2000 ans
Les survivants repartent dans les territoires de leurs anciens dieux. Les guildes sont dissoutes. Les avatars des dieux entrent en sommeil et leur localisation est perdue avec le temps. Certains survivants enterrent les morts dans les catacombes. Les villes se repeuplent.


vers 876
une communauté de dragons s'installe à l'endroit où poussait autrefois la forêt originelle. Ils commencent à replanter des jeunes pousses. Les anciens Marchevents créent Aeritiss, pour qu'il soit le refuge des âmes innocentes.


vers 1300
Un ancien Gardien d'Esea, Gelazur, créa une communauté dans l'extrême Nord de Wheedan. Irissirth est fondé. Au même moment, les anciennes Sentinelles de Timera installent un cimetière dans ce qu'on apellera la vallée-crypte.


jusqu'à 6660
Les anciens Griffesangs et leurs descendants sont sans cesse pourchassés, n'ayant aucun abri. Ils finissent par se réfugier dans les catacombes. Kardaran et Malsvakren défendent l'entrée contre les assaillants le temps que leurs congénéres soient en lieu sur. Ils détruisirent ensuite cette entrée pour sauver les leurs, au péril de leurs vies.


vers 300000
La population draconique revient à un niveau comparable à celle précédant la guerre. Une grosse eruption à l'archipel météore attire l'attention, et crée quelques îles de plus. On dit que l'avatar d'Ordéon dort au fond du volcan. Les descendants de ses anciens adeptes s'y installent. L'histoire ne dit pas si la rumeur est vrai.


vers 350700
Sentant que le Chaos est toujours présent dans la région de Rashkann, les descendants des Sombrecoeurs en cherchent la cause. Leur chef pense que les dieux peuvent toujours influencer leur destinée et réinstalle un culte de Drackenshar. Les Sombrecoeurs sont de retour.


de 351000 à 500000
Les Sombrecoeurs sentent une nouvelle fois l'influence du Dieu Noir dans leurs coeurs et commencent aussitôt à attaquer les régions environnantes. Les habitants de la forêt originelle leur oppose une résistance heroïque. Leur chef, garant de la mémoire passé, prie Ersédomos. On dit que la forêt intervint en personne dans la bataille. La nouvelle se répand comme une trainée de poudre. Les autres cultes reprennent peu à peu, et à partir de là, les guildes revirent le jour. Les dieux n'étant pas présents, les guildes ne se livrent pas directement la guerre.

Ere de prospérité (500000 à aujourd'hui)


à partir de 500000
Explosion de la population. Les villes conservent des relations cordiales. Les guildes reprennent leur réputation d'antan.


Vers 540350
Une explosion importante retentit dans le Nord des Grandes plaines, près des montagnes. Tous les dragons qui y sont allés, trop curieux, ne sont jamais revenus. Une enquête révéle qu'une exploitation de minerai a permis le réveil d'un Avatar qui dévasta tout sur son passage. Les guildes savent donc que les Avatars des dieux sont toujours présents et peuvent être réveillés...


de 550000 à 590000
Aucun incident lié à des avatars n'a été à déplorer. Les guildes gagnent en force. Les conflits entre elles se multiplient mais la situation complexe du monde les empêche de faire une guerre directe.


de 590000 à Aujourd'hui
Un attentat à Aeritiss manqua de la faire chuter, vers 594000. Les coupables sont identifiés comme étant des Murmures d'Irkalesis. Ils sont chatiés dans le sang.

Au cours des années 595000, les Guerriers d'Ordéon, appuyés par des Marchevents, tentent plusieurs escarmouches dans les catacombes. Sans succés. Les survivants se retirent.

Nouvelle épidémie, vers les 596000. Les Initiés d'Aelissarah sont mis à contribution mais sont vite débordés. Une invasion de morts-vivants suit de peu la maladie. Les descendants de Gelazur retrouvent dans leurs archives comment soigner la maladie. Dans le même temps, Un groupe hétéroclyte, composé d'Enfants, de Gardiens, de Guerriers et de Marchevents, arrête l'armée de non-vivants en bordure de la baie du scorpion.

Vers 597000 : Des émissaires de Drackenshar voyagent vers les territoires des autres guildes du Mal. L'Apôtre du Dieu Noir espérait se mettre dans la poche les autres guildes du mal, comme ses ancêtres l'ont fait par le passé. Aucun émissaire ne revint en vie, mais l'Apôtre reçut quelques cadeaux avec les têtes de ses émissaires à l'intérieur, avec les refus polis des autres chefs de guilde.

Vers 598000 : L'Apôtre de Drackenshar, Lusverth, défie l'Apôtre d'Exerater, Akriserat. Le combat titanesque se déroule non loin de la chaîne de Sombregrès. Lusverth gagne par tricherie et tue Akriserat. Un conflit s'ensuit immédiatement. L'Elu d'Exerater, Lothirlondonis, commandant de cette petite armée, blessa gravement Lusverth qui finit par se replier... en jurant de se venger

Vers 599000 : Irissirth subit plusieurs sièges toujours repoussés. Mais à la mort du doyen aux commandes, et après le départ de certains de ses meilleurs guerriers, la cité finit par succomber aux attaques. Tous ses habitants sont tués, mais les piéges magiques des lieux empêchent les assaillants de piller la cité et ses secrêts demeurent entiers.

_________________
"Nous sommes toujours maîtres de notre destin. Parfois, on est appelé à accomplir des choses qui nous échappent, mais dans tous les cas, rien n'arrive jamais sans raison..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Chronologie succinte de Faendril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chronologie des Pandémies
» La vie n'est pas un long fleuve tranquille | Chronologie de Drago Malefoy
» Chronologie
» Chronologie détaillée
» Petite chronologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faendril, la terre des Dragons :: A lire avant de jouer :: L'Encyclopédie :: Divers-
Sauter vers: