Faendril, la terre des Dragons

Un monde... des guildes... une guerre sans merci.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Emerald Dragon [Snes]

Aller en bas 
AuteurMessage
Angeluss

avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 28
Localisation : Derrière ses parchemins à la recherche de l'inspiration

Feuille de personnage
Age: adulte
inventaire:
Réputation: +100 (peu connu)

MessageSujet: Emerald Dragon [Snes]   Ven 1 Aoû - 23:59

Bonjour à vous, la section étant vide et étant en plein dans l'univers des dragons, je vous présente un jeu méconnu en Europe, devenu une véritable légende chez nos amis Nippons (coup de coeur ^^).




Type: RPG
Sortie : 1994 (uniquement au Japon)
Support : NEC ou PC Engine d'origine puis sortie d'une version Snes
Langue : Japonais (traduit Anglais par la Nightcrawler's Translation Corporation sortie en février 2008)

Test : Avec Emerald Dragon, le joueur n'ayant jamais touché à une console NEC saura tout de suite à quoi s'en tenir. En effet, on trouve ici l'un des meilleurs représentants de ce que l'on peut appeler "l'ambiance NEC". Personnages attachants, intrigue prenante et atmosphère magique sont le lot commun de ce jeu et, plus généralement, des RPG sur cette machine. Initialement sorti sur les PC japonais, Emerald Dragon a connu un énorme succès sur l'Archipel où il est resté plusieurs années parmi les meilleurs ventes de jeux.

L'un des points forts de ce titre reste son ambiance, fortement imprégnée de romantisme. Le scénario en est une preuve : alors que dragons et humains vivent conjointement en paix , une malédiction s'abat sur le monde en répandant un air irrespirable pour les dragons. Ces derniers, s'ils ne veulent pas voir leur race s'éteindre, se voient donc obligés de s'isoler sur une île, seul endroit épargné par la pandémie...Aucun humain ne posera les pieds sur la terre des dragons, jusqu'au jour où un naufrage survient sur les mers bordant l'île, où la seule survivante, la jeune Tamlin, s'échoue sur la baie...Recueillie et élevée par les dragons (pas toujours enthousiastes quant à l'idée qu'une humaine puisse vivre avec eux), Tamlin trouvera heureusement un ami fidèle en votre personne, Atolshan. Malheureusement, lorsqu'elle atteint sa majorité, elle se trouve contraint de repartir vers les territoires peuplés d'humains. Pour qu'elle ne vous oublie jamais, vous lui léguez une de vos cornes, signe de cet amour impossible. Mais une fois rentrée chez elle, le pays dans lequel elle vit se trouve exposé à un grand danger...Mais comment vous, jeune dragon, pouvez venir à son secours avec cette air toxique tout autour de l'île ?

Extrêmement bien conçu, Emerald Dragon est un véritable chef-d'œuvre du genre. Son scénario palpitant est mis en valeur par une réalisation à la hauteur. Les graphismes auraient tout à fait trouvé leur place sur Super Famicom (d'ailleurs, ça tombe bien, une version SFC est sortie...), les sprites étant notamment d'assez bonnes tailles. Les musiques sont complètement fabuleuses, tout autant que les scènes animées en fait (en plein-écran s'il vous plaît). Quant aux phases de combat, elles sont originales puisque elles placent l'action vue de haut, sur une carte : chacun de vos héros dispose d'un capital de points, nécessaire aux déplacements et à l'attaque, comme dans un jeu de rôle sur plateau. Efficace, et simple d'accès de surcroît ! Le seul point discutable réside dans la durée de vie puisque il ne vous faudra qu'une petite vingtaine d'heure pour venir à bout de cette belle histoire. Et là, tout est dit, "belle histoire"...



--> Concernant la rom, elle a été traduite par une équipe américaine, résultat de 5 ans de travail dont l'aboutissement rend l'expérience de jeu beaucoup plus pratique.
Aussi, ayant terminé le jeu, si vous rencontrez un problème comme un "freeze" du jeu, il pourra être réglé en chargeant une partie enregistrée depuis la rom et non l'émulateur. Se bug révèle l'affichage de quelques caractères et un bloquage textuel de la rom, mais rien de bien méchant.
Emerald Dragon est un excellent RPG, dommage que le jeu nous semble si court tellement la réalisation est bonne.

Comme aucune instruction n'a pour le moment été donnée au sujet de l'émulation ou d'autres choses concernant le téléchargement, je ne fournirai aucun lien sans autorisation préalable. Mais si des fois vous ne souhaitez pas attendre, une simple recherche google suffira.

Voici une vidéo vous montrant les premières minutes du jeu vous donnant ainsi un petit aperçu Smile

http://files.filefront.com/Emerald+Dragon+vidoavi/;11327961;/filei

Ensuite, concernant les phases de combat, uniquement le personnage principal est contrôlable. Au mieux, vous pourrez déterminer la cible de chacun de vos coéquipiers ceux-ci étant contrôlés par l'IA (ne vous inquiétez pas, ils ne m'ont jamais déçu). Cela renforce votre imprégnation dans le jeu, vous faisant sentir que vous incarner un personnage et un seul. Aussi, aucune résurrection n'est possible pendant un combat. Si un personnage meurt au combat, il sera inapte jusqu'au suivant et si votre personnage meurt, vous pourrez voir s'afficher un joli Game Over ^^.
Un autre détail cette fois dans le menu : vous pouvez aperçevoir un onglet "Chat". Celui-ci vous permet de vous rappeler de votre prochain objectif et sa position sur la carte (très utile si vous avez un trou de mémoire).


Dernière édition par Angeluss le Dim 3 Aoû - 13:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lothar
Admin
avatar

Messages : 202
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 30
Localisation : là où le vent guide mes ailes

Feuille de personnage
Age: adulte
inventaire:
Réputation: +100 (peu connu)

MessageSujet: Re: Emerald Dragon [Snes]   Sam 2 Aoû - 12:16

Ah, bah c'est cool ^^ c'est vrai que vu comme ça ça à l'air simpatoche ^^
Enfin sans images c'est difficile de juger mais j'imagine que ça peut se trouver aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angeluss

avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 28
Localisation : Derrière ses parchemins à la recherche de l'inspiration

Feuille de personnage
Age: adulte
inventaire:
Réputation: +100 (peu connu)

MessageSujet: Re: Emerald Dragon [Snes]   Sam 2 Aoû - 17:27

Description mise à jour par l'ajout d'une vidéo, bon visionnage ^^.
(PS : La vidéo n'est pas représentative de la qualité du jeu. Contraint de diminuer la qualité de la vidéo (passant de 6Go à 40Mo, ce qui fait une bien belle différence ^^')), mais ne vous inquiétez pas, la qualité reste tout à fait correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Emerald Dragon [Snes]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Emerald Dragon [Snes]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragon vs Aigles
» DRAGON vs GGHH
» DRAGON VS VB
» L'Auberge du Dragon Vert [Lieu Public]
» [IR30]von bismarck-[IR30]von Clausewitz vs [Dragon]Alpha ~ [Dragon]Broglie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faendril, la terre des Dragons :: Hors RPG :: Le divertissement-
Sauter vers: