Faendril, la terre des Dragons

Un monde... des guildes... une guerre sans merci.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Ketzal, prince des cieux

Aller en bas 
AuteurMessage
Lothar
Admin
Lothar

Messages : 202
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 30
Localisation : là où le vent guide mes ailes

Feuille de personnage
Age: adulte
inventaire:
Réputation: +100 (peu connu)

MessageSujet: Le Ketzal, prince des cieux   Mer 9 Juil - 18:29

Nom : Le Ketzal, "le prince des cieux"

Type : pterosaurien

Description :


Les Ketzals sont de grands reptiles volants dont l'envergure atteint allégrement 10 mètres. A terre, ils vont trois mètres de haut des serres jusqu'à la tête. Leur bec est solide et forme une pointe avant de se recourber. Une crête haute surmonte leur tête. Leurs pattes arrières sont longues et fines, et se terminent par de puissantes serres, adaptées pour attraper les proies. Ils possédent un plumage sommaire au niveau de la base de la tête, au bord d'attaque des ailes, ainsi qu'au bout de la queue, qui est aussi longue que le reste du corps. La couleur des plumes et toujours identique à celle des yeux, mais cette teinte est unique pour chaque individu.



Milieu de vie : Ils sont établis sur les plus hautes montagnes et dans les canyons les plus larges.

Regime alimentaire : Ils mangent tout type de viande ; habituellement ils se contentent de petits animaux. Mais en cas de disette, les plus audacieux d'entre eux peuvent même s'attaquer aux dragons !

Pouvoirs eventuels : Leurs capacités de vol sont tout simplement inouïes : leurs capacités de vitesse et de maneuvrabilité sont telles qu'ils peuvent traverser un canyon étroit emplis d'obstacles à la vitesse du son sans aucun mal. Leurs plumes sont extrêmement coupantes et coupent les écailles des dracosires aussi surement qu'on déchire une feuille de papier. Ils possédent aussi une attaque de souffle à mi-chemin entre le vent et le son, capable d'étourdir leurs cibles, voire de les tuer.

Comportement :

Les Ketzals vivent en communautés de plusieurs dizaines d'individus. Ils batissent leurs nids dans une même grotte, et en général, plusieurs couvées sont mises en commun, où les différents parents couvent alternativement. Le groupe posséde des liens sociaux très solides, et une hierarchie très simple : c'est le couple le plus agée qui commande. En cas d'âge équivalent, ils commandent ensemble ou à tour de rôle. Leur territoire est généralement isolé et/ou inaccessible, sauf par la voie des airs. Les curieux se doivent donc de montrer leur plus grand respect à l'égart des Ketzals, s'il ne veux pas finir en tranches, car ces derniers n'apprécient guère qu'on rode dans leur territoire. Mais loin d'être des bourreaux, ces derniers n'attaquent qu'en cas de menace explicite, et il est arrivé bien des fois ou un dragonnet aux prises avec un prédateur dangereux soit sauvé par l'arrivée providentielle d'un Ketzal. On dit qu'ils savent communiquer, mais personne n'a pu le prouver jusqu'ici, et personne n'a réellement essayé. Aussi si vous rencontrez un dragon ami des Ketzals, vous pouvez lui accorder votre plus grand respect, car obtenir la confiance des princes des cieux relève d'une véritable prouesse...

Fait par Lothar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Ketzal, prince des cieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Campagne "Royaume des Cieux"
» Et je m'envole vers d'autres cieux !
» S'envoler vers d'autres cieux [Elrond]
» La petite Rose des cieux...
» défier les cieux. (marjane)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faendril, la terre des Dragons :: A lire avant de jouer :: L'Encyclopédie :: Le bestiaire de Faendril-
Sauter vers: