Faendril, la terre des Dragons

Un monde... des guildes... une guerre sans merci.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Gziyl

Aller en bas 
AuteurMessage
Lothar
Admin
avatar

Messages : 202
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 30
Localisation : là où le vent guide mes ailes

Feuille de personnage
Age: adulte
inventaire:
Réputation: +100 (peu connu)

MessageSujet: Le Gziyl   Mer 6 Aoû - 19:05

Nom : Gziyl, plus couramment appelé chien-démon ou loup de la mort.

Type : on pourrait dire mammifère si cette qualification est valide pour un non-vivant.

Description : L’apparence générale du Gziyl fait rappelle celle des canidés. De taille imposante il atteint généralement les cinq mètres de haut pour huit à neuf mètres de long, queue comprise, et enfin environs deux mètres de large. La silhouette de cette créature de cauchemar fait penser à celle d’un être canin horriblement torturé et mutilé. Une peau sombre et pourpre dégageant une odeur de putréfaction, couverte de crasse mais dépourvue de poils, quatre pattes massives et puissantes se terminant par des sabots fourchus ressemblant parfois à des griffes. Une longue queue rétablit l’équilibre de ce corps trop massif. La peau de ce monstre est transpercée par des piques de cornes à l’arrière des articulations des jambes ainsi que tout le long de la colonne vertébrale.
Trônant au haut de leurs têtes et au bout de leur queue, les Gzyils possèdent deux paires de cornes acérées, curieusement recourbée dont la longueur détermine la puissance du possesseur. Leurs yeux sont petits et éteints. La peau de leur visage est horriblement distendue et leur bouche gigantesque est pourvue d’une infinité de crocs aussi long que tranchant. Ces créatures sont souvent contrôlées par des nécromanciens. Leur efficacité au meurtre barbare n’a rien à envier à leur apparence monstrueuse. Ayant un goût prononcé pour le sang et étant obligé de tuer pour survivre, volant la vie des autres, les rencontrer signifie souvent être mort. On reconnaît les sauvages des contrôlés à l’armure verrouillée qui enveloppe les corps de ces derniers.



Milieu de vie : Les lieux sombres. Souvent les montagnes. Ils n’ont pas de lieux précis où vivre tout leurs convient tant que la nourriture est là en abondance. Ils vivent généralement de nuit et sont la principale cause de «la peur du noir»…

Régime alimentaire : absolument de tout ce qui contient du sang chaud et savoureux. En revanche, bien qu’ils se battent et s’entretuent parfois, ils ne sont pas cannibales.

Pouvoirs éventuels : ils possèdent un sens qui agit comme un détecteur de chaleur corporelle et ils possèdent de petits pouvoirs nécromant.

Comportement : Les Gzyils domptés ne sont rien d’autre que des pions, au mieux des chiens de garde. Leur mission est de tuer, y parvenir correspond à leur survie, un échec à leur mort. En revanche, les Gzyils sauvages vivent majoritairement en meutes dirigées par un dominant. Ce dernier est charger de dénicher suffisamment de proies pour assuré la survie du groupe. Si celui-ci n’en est pas capable, la meute ce retourne contre lui, l’envoi rejoindre Dame la Mort et un autre membre prend la tête. On ne distingue aucune différence entre sexe masculin et féminin et nulle ne pourrai affirmer qu’il existe bien deux sexes différents. Beaucoup d'hypothéses circule sur les circonstances de leur apparition, mais la majeure partie d'entre eux pensent que Derkshraah n'est pas étranger à tout cela, et que son énergie malsaine a pu créer ces créatures à partir de cadavres de canidés. La «vie» d’un Gzyil se résume simplement à voler les vies des autres, de la façon la plus sanglante possible.

Fait par Akana Shinji
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Gziyl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faendril, la terre des Dragons :: A lire avant de jouer :: L'Encyclopédie :: Le bestiaire de Faendril-
Sauter vers: