Faendril, la terre des Dragons

Un monde... des guildes... une guerre sans merci.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Les Hönas

Aller en bas 
AuteurMessage
Lothar
Admin
Lothar

Messages : 202
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 31
Localisation : là où le vent guide mes ailes

Feuille de personnage
Age: adulte
inventaire:
Réputation: +100 (peu connu)

Les Hönas Empty
MessageSujet: Les Hönas   Les Hönas Icon_minitimeVen 8 Aoû - 18:43

Nom : Höna

Type : Volatile

Description : Similaire à nos poules, les hönas sont des créatures pouvant mesurer un mètre de long pour cinquante centimètres de hauteur. Celles-ci possèdent un bec dentelé (le proverbe en a pris un coup) de petits yeux sournois et scintillants et une crête dentelée. Leurs ailes trop courtes pour offrir un bon aérodynamisme sont inutiles pour le vol. Au mieux, l'animal planera sur une courte distance. Un corps généralement blanc mais qui peut varier en fonction de l'habitat. Bien qu'un peu courts sur pattes, ces êtres sont agiles et leurs serres s'agrippent facilement à toute surface.

Milieu de vie : Plaines et milieux tropicaux.

Regime alimentaire : omnivores mais à tendance carnivore

Pouvoirs eventuels : Créatures élémentaires de l'air, leurs battements d'ailes peuvent créer de fortes rafales et parfois même déchaîner le ciel. Leur bec est enduit d'un poison dont le but est de troubler le système nerveux des proies comme par exemple le contrôle des membres qui peut être stoppé ou désorienté.

Comportement : Ces créatures sont particulièrement sédentaires. Celles-ci ne quittent jamais leur territoire ne s'étalant que sur quelques kilomètres mais si vous y pénétrez, vous découvrirez leur hargne au combat défendant à n'importe quel prix la zone. Les hönas ne possèdent aucune organisation sociale particulière mise à part qu'un seul mâle est présent dans le groupe. Le problème est qu'il est quasiment impossible de les différencier des femelles. Seule une observation attentive du comportement de la créature pourra vous aider. Leurs réactions sont primitives, basées sur la violence et ne sont guidées que par l'instinct. Bien que peu intelligents, les hönas sont des créatures dangereuses qui comblent ce déficit par leur agressivité et leur nombre vivant le plus fréquemment par groupe de cinquante individus. Vivant toujours en surnombre, les chances de les prendre par surprise est faible, ceux-ci restant de manière permanente sur leurs gardes. Un jeune dragon les attaquant seul court au suicide.

Fait par Angeluss
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Hönas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faendril, la terre des Dragons :: A lire avant de jouer :: L'Encyclopédie :: Le bestiaire de Faendril-
Sauter vers: