Faendril, la terre des Dragons

Un monde... des guildes... une guerre sans merci.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Saurayolga

Aller en bas 
AuteurMessage
Lothar
Admin
avatar

Messages : 202
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 30
Localisation : là où le vent guide mes ailes

Feuille de personnage
Age: adulte
inventaire:
Réputation: +100 (peu connu)

MessageSujet: Le Saurayolga   Dim 31 Aoû - 17:01

Nom : Saurayolga

Type : reptile mammalien

Description :


Bien qu'il ne fasse que trois mètres de haut à quatre pattes et sept mètres de long, le Saurayolga est un animal particulièrement lourd, pour un poids dépassant une tonne. Cela est du à l'ossature particulièrement lourde de l'animal, et à la puissante musculature qui lui permet de se mouvoir. Bati comme un gorille, ses membres antérieurs sont épais, puissants, et s'achèvent par des pattes à trois doigts. Ses pattes postérieures, plus petites et trapues, ne lui permettent guère de courir vite, mais de faire des bonds de dix à vingt mètres de long. Il se déplace au sol à quatre pattes, marchant sur le dos des doigts pour les pattes avants, mais se déplacent aisément dans les grands arbres de la forêt originelle. Son cou relativement long se dirige vers le bas, sa tête étant donc à proximité du sol. Longue et plate, elle laisse dépasser des dents larges et pointues, conçues pour manger tout types de nourriture. Trois paires de cornes s'étirent à l'arrière de son crâne, et plus elles sont longues, plus l'individu est âgé. Une longue queue, prenant la moitié de la longueur totale du corps, permet à l'animal de garder son équilibre quelque soit la situation. Celle-ci se termine par une pointe en forme de lozange chez les mâles, et par une pointe ovale chez les femelles. Une crinière pousse au niveau du cou, de l'arrière du crâne jusqu'à la bosse du dos. La couleur est unique pour chaque individu. Des plaques osseuses ornent les bras et le dos, elles s'articulent entre elles et elles peuvent être déployées à volonté, exposant les pointes osseuses de ces plaques.

Milieu de vie :
Les Saurayolgas ne vivent que dans la forêt originelle, au milieu d'arbres ayant le tronc épais d'au moins un mètre de diamêtre.

Regime alimentaire :
Fruits, racines, feuilles, écorce, parfois viande. Un peu de tout quoi...

Pouvoirs éventuels :
Les Saurayolgas sont dotés d'une force colossale, leur permettant d'escalader les arbres avec agilité, de porter une masse équivalente à vingt fois leur propre poids, et démembrer un dragon aussi facilement qu'on déchire un parchemin. Ils peuvent cracher un soufle élémentaire, formant un rayon d'énergie (l'élément est différent pour chaque individu mais ne change pas). Enfin, la peau très épaisse de ces animaux les protégent efficacement contre les coups et les dragons ne l'entament que difficilement avec leurs griffes, pointes ou crocs. Elle les protége également contre toutes formes de magie.

Comportement :
Les Saurayolgas vivent en groupes d'environ une vingtaine d'individu. Le jour, ils passent leur temps à chercher de la nourriture et à faire diverses activités renforçant les liens du groupe. Le groupe peut se diviser pour maximiser la récolte de nourriture, et se retrouve si les conditions sont plus favorables. Le groupe est dirigé par l'individu le plus âgé, mâle ou femelle, et généralement aussi le plus puissant, la force de ces animaux augmentant avec l'âge. Ils sont actifs que le jour, et dorment dans les arbres les plus hauts de leur territoire la nuit, laissant la place à d'autres animaux. Les Saurayolgas ne sont pas aggressifs et les Druides d'Ersédomos se sont bien souvent attiré la confiance de groupes de Saurayolgas. En revanche, ils peuvent devenir aggressifs quand on les provoque ou qu'on s'attaque à leurs petits ou à leurs ressources. Beaucoup les voit comme des animaux placides, mais ne font pas deux fois la même erreur une fois qu'ils ont eu affaire à ces créatures.

Fait par Lothar.

_________________
"Nous sommes toujours maîtres de notre destin. Parfois, on est appelé à accomplir des choses qui nous échappent, mais dans tous les cas, rien n'arrive jamais sans raison..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Saurayolga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faendril, la terre des Dragons :: A lire avant de jouer :: L'Encyclopédie :: Le bestiaire de Faendril-
Sauter vers: