Faendril, la terre des Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faendril, la terre des Dragons

Un monde... des guildes... une guerre sans merci.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Magiciens et Magiciennes de l'assemblé!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Zentis Toru

Zentis Toru


Messages : 38
Date d'inscription : 07/08/2008

Feuille de personnage
Age: jeune adulte
inventaire:
Réputation: 0

Magiciens et Magiciennes de l'assemblé!! Empty
MessageSujet: Magiciens et Magiciennes de l'assemblé!!   Magiciens et Magiciennes de l'assemblé!! Icon_minitimeVen 17 Oct - 20:03

Pour ceux qui ne l'auront pas compris, ceci fait état du jeu de duel de carte le plus vieux qui éxiste à ce jour : Magic the Gathering (où l'assemblée en français).

Pour témoigner de son ancienneté, la première édition est sortie en 1993, soit il y a 15 ans (j'éto tcho), et la dernière est sorti il y a 3 semaines.

Quelles sont les différences avec des jeux de duels tel que Yu-Gi-Oh ou Duel Master ? Déja, pas de manga débile (désolé pour ceux qui aiment), pour en faire la promotion. Pas des puissances à partir de 100 qui ne sert à rien (ben oui quoi, au lieu de faire 4000 PV, en magic, on en a que 20). Magic est, à mon gout, un jeu bien plus stratégique que ces deux là.

De plus, à chaque nouvelle édition qui apparaissent, les règles aussi évolues, rendant le jeu à la fois plus complexe, et donc plus amusant. Bon, cela signifie aussi que c'est plus dur à apprendre, mais quoi de mieu que se dire qu'on a réussit quelque chose d'aussi complexe.

Ensuite, faux savoir qu'il y a plusieurs modes de jeu différents :
- duel normal
- duel à 2 contre 2
- troll à deux tête (2 contre 2, mais les joueurs dans la meme équipe jouent en même temps)
- pentacle (5 joueurs installés pour faire les pointes d'un pentacle, le joueur qui gagne est celui qui bas les deux joueurs face à lui qui gagne, sachant que ceux qui l'entourent sont considérés comme ses alliés).
- empereur (3 joueurs contre 3, le joueur central étant l'empereur. L'équipe perd que si l'empereur perd)
- fight (aucune limite de joueurs. A chaque fois que tout les joueurs ont fait un tour aprés le lancer de dé précédent, tout le monde le relance. celui qui fait le plus bas est la cible de tout le monde. si la cible meurt, on passe en "tour de paix", où personne ne peut attaquer)

Aprés y'a d'autres mode de jeux de mode "tournoi", le plus apprécié est le draft, bien plus complexe :
- chaque participants achetent un nombre identique de booster magics (en général c 3).
- les boosters sont mélangés entre eux et les joueurs en prennent, au début, 1 chacun.
- chaque joueurs choisit une carte dans le booster ainsi ouvert, sachant qu'ils n'ont que 30 secondes pour faire leurs choix (sinon ça durerait des heures). il n'est pas conseillé de prendre les rares en priorité, et vous allez savoir pourquoi aprés.
- une fois le choix fais, le booster est passer au joueur de droite (c pour ça qu'il est conseillé d'etre placer en cercle), ce joueur fais son choix, etc etc jusqu'à là dernière carte de ce booster.
- chaque joueur prend un nouveau booster chacun et cette fois-ci le passe à gauche.
- une fois tous les boosters vidés, tout le monde se consoit un deck avec les cartes ainsi récupérés et des terrains de bases qu'ils ont au préalable ramené.
- chaque joueurs s'affrontent en 1 contre 1 en 3 partie, 2 gagnantes donc.
- une fois tout finis, le total des victoires est compté.
- les cartes rares sont remises en jeux à ce moment là, le premier choisit une carte, suivi du second etc, ceci jusqu'à ce que tout le monde ait été servit (voila pk il est pas conseillé de prendre les rares en prio, parce qu'on risquent fortement de ne pas les avoirs).

Je connais bien le draft vu que j'en ai déja fait, le dernier, je l'ai gagné (YOUHOU). Ce draft avait été fait pour la sortit des "Eclats d'Alara", dernière édition.

On s'est bien éclaté en tout cas, mais si vous souhaitez en connaître plus : http://www.magic-ville.com/fr

Ou bien, demandé moi !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Magiciens et Magiciennes de l'assemblé!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faendril, la terre des Dragons :: Hors RPG :: La place des parlottes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser