Faendril, la terre des Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faendril, la terre des Dragons

Un monde... des guildes... une guerre sans merci.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Curiosité et attention [Libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tallula

Tallula


Messages : 26
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 30
Localisation : Retourne toi vite... Tu y as cru, avoue !!

Feuille de personnage
Age: jeune adulte
inventaire:
Réputation: 0

Curiosité et attention [Libre] Empty
MessageSujet: Curiosité et attention [Libre]   Curiosité et attention [Libre] Icon_minitimeSam 8 Nov - 21:23

Le soleil était bien haut dans le ciel et seuls quelques audacieux nuages venaient parfois ternir son éclat, bien que sa chaleur fut faible, en raison de l'automne bien avancé.
À l'ombre d'un cèdre qui gardait sa robe d'épines verte, Tallula observait. Elle contemplait lest immense plaines de Wheedan. Si grande qu'elle se sentait écrasée, comme un insecte, elle qui n'avait connu pendant plus d'un demi-siècle que l'île. Une île bien petite, tout comme les animaux qui la peuplaient.

Curieux, ces animaux. Bien curieux. Plus gros que les thons colorés qui nageaient au large de l'île une fois par an, et peut être aussi gros que les dauphins à long bec si attachants que Tallula répugnait à manger, contrairement à sa mère. Tallula se demandait comment était la viande de ces herbivores, elle qui n'avait connu que la chair fade des poissons.
Mais tout cela était nouveau et son estomac ne réclamait rien pour l'instant. Pas de gâchis, elle aurait l'occasion quand elle se présenterait.

Un mouvement attira son attention. Quelque chose de plus grand qu'un daim approchait. Le coeur de Tallula fit un bond. Un autre dragon...
Revenir en haut Aller en bas
http://wilddragontwo.actifforum.com
Atrushan

Atrushan


Messages : 42
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 33
Localisation : Observe le monde fredonnant des airs mélancoliques

Feuille de personnage
Age: dracosire
inventaire:
Réputation: 100 (peu connu)

Curiosité et attention [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Curiosité et attention [Libre]   Curiosité et attention [Libre] Icon_minitimeSam 8 Nov - 22:36

En cette journée automnale éclairée d'un timide soleil aux pâles couleurs, Atrushan, tel à son habitude, s'était éclipsé en ces vastes plaines éternellement animées d'un calme irréprochable afin d'observer longuement ce monde qui l'avait vu naître. Il parcouru quelques distances regardant de ci de là sans pour autant trouver le lieu propice jusqu'à apercevoir quelques cèdres dansant encore sous le vent accompagnés de leur robe estivale. L'observation, délectable à souhait depuis un poste ombragé ne put passer inaperçu à l'oeil de la sentinelle. Décidé, il s'approcha lentement quand il entrevu une forme mouvante abritée sous l'un d'eux. Tout en continuant son approche, la forme se révéla lentement, une dragonne aux yeux azurés flânant à l'ombre. Il continua sans décocher moindre mot quand soudainement l'inconnue se retourna dans un réflexe paniqué...

Et bien et bien, me voilà confus de vous provoquer une telle expression !

La dragonne en effet semblait prise au dépourvue à cause de la présence d'Atrushan

Vous parais-je si effrayant ? Il est vrai que mon allure n'est pas très rassurante au premier regard. Pardonnez-moi de vous avoir effrayée. Atrushan, c'est ainsi que je me nomme, humble serviteur de Timera. Enchanté de vous rencontrer malgré ma maladresse....
Revenir en haut Aller en bas
Tallula

Tallula


Messages : 26
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 30
Localisation : Retourne toi vite... Tu y as cru, avoue !!

Feuille de personnage
Age: jeune adulte
inventaire:
Réputation: 0

Curiosité et attention [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Curiosité et attention [Libre]   Curiosité et attention [Libre] Icon_minitimeDim 9 Nov - 12:08

Prise au dépourvue, c'est le mot juste. Le dragon qui lui faisait face était très impressionnant. Des ailes immaculées, un corps musclé, des épines saillantes et des serres acérées. Et une grande taille. Mais ce n'est pas son apparence physique qui la surprenait, car Tallula elle même avait une allure particulière, avec ses crêtes osseuses, sa longue plume, ses couleurs variées et les symboles singuliers qui ornaient son corps. En effet, Atrushan, comme il se présentait, était entouré d'un aura unique qui imposait le respect à Tallula. Elle exhalait l'expérience et la force.
Se rendant soudain compte qu'elle restait bouche bée alors que le grand dracosire attendant vraisembablement une réponse de sa part, elle se rattrapa, secoua la tête et déclara :

"Je suis désolée de mon silence, je n'ai pas beaucoup vu d'autres dragons de ma vie. Votre apparence ne m'effraie pas, loin de là, car moi aussi je suis plutôt différente du commun des mortels."

Elle chercha ses mots, puis poursuivit :

"Je pense que votre prestance m'a intimidée, je m'excuse. Mon nom est Tallula. Je viens de loin. "
Revenir en haut Aller en bas
http://wilddragontwo.actifforum.com
Atrushan

Atrushan


Messages : 42
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 33
Localisation : Observe le monde fredonnant des airs mélancoliques

Feuille de personnage
Age: dracosire
inventaire:
Réputation: 100 (peu connu)

Curiosité et attention [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Curiosité et attention [Libre]   Curiosité et attention [Libre] Icon_minitimeDim 9 Nov - 12:52

La dragonne abandonna son air abusé et opinant de la tête, échangea quelques mots avec son interlocuteur...
Vu son explication, la raison en était indiscutable. Probablement avait-elle vécue recluse loin de toute concentration draconique jusque là. L'attention d'Atrushan se détourna quelques secondes sur un groupe de Hönas, créatures peuplant généralement les plaines puis s'adressa à nouveau à Tallula...


"Tallula, enchanté de vous rencontrer. A ce que j'ai pu comprendre, vous connaissez peu notre monde. Je ne saurais que vous conseiller en vue de votre personnalité d'éviter le contact avec certains dragons sous la servitude de divinités perfides. Leurs intentions ne sont jamais bonnes et conduisent à la destruction et au massacre. Vous êtes ici dans les Grandes plaines de l'ouest de Wheedan, le plus étendu des continents de Faendril et heureusement cette région est considérée comme l'une des plus sûres. Bien qu'il n'est jamais impossible de faire quelques mauvaises rencontres. Prenons comme exemple ce groupe de Hönas là-bas. Malgré leur taille ils savent se montrer dangereux et sont responsables de nombreux accidents chaque année. Tant que vous ne pénétrez pas leur territoire, vous ne risquerez rien. Bien entendu je ne mets pas en cause votre capacité à vous défendre mais mieux vaut prévenir des risques."

Son regard s'assombrit pendant un instant tandis que les nuages vinrent s'amuser à cacher le soleil puis continuer leur route tracée par les vents.

"Pardonnez ma rêverie, quelques lointains et malheureux souvenirs ont occupé mon esprit. Mais dites-moi... Que faites-vous si loin de vos contrées natales ? Je vous avouerait ne jamais avoir rencontré d'autres de nos congénères tels que vous. Il est vrai que tous deux sommes particuliers."
Revenir en haut Aller en bas
Tallula

Tallula


Messages : 26
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 30
Localisation : Retourne toi vite... Tu y as cru, avoue !!

Feuille de personnage
Age: jeune adulte
inventaire:
Réputation: 0

Curiosité et attention [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Curiosité et attention [Libre]   Curiosité et attention [Libre] Icon_minitimeDim 9 Nov - 13:54

Tallula, en écoutant les sages paroles du dracosire, contempla les Hönas qu'il désignait, des sortes d'oiseaux blancs qui semblaient avoir un caractère belliqueux, mais qui pour l'instant se tenaient tranquilles. Puis il y eut un silence. La dragonne jeta un oeil à Atrushan qui avait un voile brumeux dans le regard, comme une absence. Soudain, il sembla sortir de ses pensées pas très joyeuseset la questionna. Le visage de Tallula s'assombrit, mais elle décida de s'ouvrir au dracosire qui lui inspirait confiance, et répondit :


"J'ai grandi sur une île déserte quelque part dans l'océan, seule avec ma mère et mon frère. Nous avions rarement des visiteurs, à vrai dire."

Elle hésita, avant de continuer :

"En fait, ma mère nous y avait caché afin de me protéger contre certains dragons peu scrupuleux qui voulaient profiter de... de... d'un pouvoir que j'ai."

En grognant, elle ajouta d'un ton contrarié :

"Je déteste ce soi-disant don. Il ne m'a causé que des malheurs. Ma soeur est morte par sa faute, et mon frère est devenu muet et ne peux plus voler à cause de lui."
Revenir en haut Aller en bas
http://wilddragontwo.actifforum.com
Atrushan

Atrushan


Messages : 42
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 33
Localisation : Observe le monde fredonnant des airs mélancoliques

Feuille de personnage
Age: dracosire
inventaire:
Réputation: 100 (peu connu)

Curiosité et attention [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Curiosité et attention [Libre]   Curiosité et attention [Libre] Icon_minitimeDim 9 Nov - 14:31

Atrushan remarqua la réaction de Tallula dont le regard s'était figé suite à son questionnement, une inquiétude qui s'accentua jusqu'à laisser échapper la colère par un grognement éloquent. Il l'écouta avec attention puis se posa avant de répondre...

"Vous n'avez pas à vous jeter la pierre. Posséder un quelconque pouvoir n'est pas un crime tant qu'il n'a pas été obtenu par de mauvais actes. Vous n'êtes en rien responsable de votre nature et n'importe qui vous disant le contraire aurait tord. Votre soi-disant responsabilité dans les malheurs de votre famille ne sont pas de votre crus. Ne suis-je pas dans le vrai ?
Dire que votre don est une aberration reviendrait à dire que votre vie elle même est contre-nature et sachez bien qu'exister n'est en rien un crime. Si vous êtes ici aujourd'hui je suppose que c'est le châtiment que vous vous êtes vous-même infligée. Quel est donc ce pouvoir qui vous afflige tant ?"

Le visage du dragon était plus sérieux qu'avant, intéressé par cette personne qui tout comme lui vivait avec un constant fardeau...
Revenir en haut Aller en bas
Tallula

Tallula


Messages : 26
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 30
Localisation : Retourne toi vite... Tu y as cru, avoue !!

Feuille de personnage
Age: jeune adulte
inventaire:
Réputation: 0

Curiosité et attention [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Curiosité et attention [Libre]   Curiosité et attention [Libre] Icon_minitimeDim 9 Nov - 14:51

D'un air sombre, Tallula répondit:

"Ce que vous dites est vrai, cependant je persiste à penser qu'il est indirectement responsable de ces soucis. Mais bon,si vous insistez, je vais tenter de l'utiliser, je ne contrôle pas encore grand chose c'est plutôt aléatoire."

Tallula prit une inspiration, et mettant de côté son aversion, s'avança vers Atrushan et posa sa serre sur son buste musclé.
Au début, il ne se passa rien, et Tallula pensa que cela ne fonctionnait pas, puis les yeux de la dragonne virèrent brusquement au bleu, un bleu électrique dégageant une lumière colorée. Et une image vint frapper l'esprit de Tallula qui pâlit en la voyant. Elle retira brusquement sa patte et la vision s'arrêta. Un peu essouflée,elle respira profondément avant de parler.

"Vous avez perdu un ami. Tamril ... Je... je suis désolée, c'est inconscient, je ne choisit pas ce que je voie... Pardon si cela vous a dérangée... Je suis désolée si je vous ai rappelé de triste souvenirs..."
Revenir en haut Aller en bas
http://wilddragontwo.actifforum.com
Atrushan

Atrushan


Messages : 42
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 33
Localisation : Observe le monde fredonnant des airs mélancoliques

Feuille de personnage
Age: dracosire
inventaire:
Réputation: 100 (peu connu)

Curiosité et attention [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Curiosité et attention [Libre]   Curiosité et attention [Libre] Icon_minitimeDim 9 Nov - 15:35

Atrushan ne savait pas exactement de quoi il en retournait, voyant Tallula s'approcher de lui et tendre sa patte vers son corps. Au contact, rien ne se produisit pendant quelques instants. Puis la lueur dans les yeux de la dragonne s'intensifia. Il voyait alors les images de son amie défunte il y a si longtemps. Un souvenir qui malgré le temps ne s'était jamais éteint. Gênée, elle retira sa patte, effrayée par ce qu'elle avait vu. Atrushan esquissa un sourire tandis qu'une larme coula le long de son visage...

"Vous n'avez pas à vous excuser, je pense que de nous deux vous êtes la plus gênée. Tamril n'a jamais été plus heureuse qu'en ce temps là. Bien que son départ fut soudain, elle partit apaisée. Vous avez donc un don de voyance. Il est certain que ce n'est pas quelque chose que l'on peut donner à la première personne venue. Mais il n'est pas dangereux entre vos mains. Vous en apprendrez le contrôle avec la pratique et le temps mais il vous faudra aussi ne pas vous laisser intimider par ce que vous verrez. Exercez-vous donc, je ne crains en rien votre don et de plus, ayant vécu longtemps, je possède plus de mille années de souvenirs. Rien de mieux pour vous afin de cibler ce que vous désirez lire en moi. Ne vous sentez surtout pas gênée et si c'est le cas, dites-vous que ce n'est qu'un moyen de faire connaissance."
Revenir en haut Aller en bas
Tallula

Tallula


Messages : 26
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 30
Localisation : Retourne toi vite... Tu y as cru, avoue !!

Feuille de personnage
Age: jeune adulte
inventaire:
Réputation: 0

Curiosité et attention [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Curiosité et attention [Libre]   Curiosité et attention [Libre] Icon_minitimeDim 9 Nov - 16:38

Un brin décontenancée et perplexe, Tallula était bien triste d'avoir provoqué les larmes d'Atrushan. Cependant, il semblait la convier à retenter l'expérience.

"Bien, je... je vais essayer."

La dragonne respira profondément, puis cette fois toucha la serre d'Atrushan, car parfois ses visions changeaient selon l'endroit qu'elle touchait. En tout cas, elle avait émit l'hypothèse que si elle touchait un endroit près du coeur, elle capterait des souvenirs très marquants ou un futur inévitable.
Elle se concentra pour essayer de capter l'étincelle familière qu'elle pensait avoir senti à chaque manifestation de son don, puis ses yeux virèrent tout de suite au bleu flashy.
Deux visions bien nettes se succédèrent. Elle essaya de les commenter tout en les visualisants.

"Vous... Je vous voit en train de guider quelque chose... C'est... non c'est impossible. C'est transparent. Un fantôme ? Et là.... aïe..."

A la fin de la deuxième vision elle rompit le contact en retirant précipitamment la serre.

"Vous avez déjà eut affaire à un Orsef fou dans cette même plaine ? Parce que si ce n'est pas le cas ça va bientôt se produire..."
Revenir en haut Aller en bas
http://wilddragontwo.actifforum.com
Atrushan

Atrushan


Messages : 42
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 33
Localisation : Observe le monde fredonnant des airs mélancoliques

Feuille de personnage
Age: dracosire
inventaire:
Réputation: 100 (peu connu)

Curiosité et attention [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Curiosité et attention [Libre]   Curiosité et attention [Libre] Icon_minitimeDim 9 Nov - 18:19

A nouveau Tallula expérimenta son don mais cette fois-ci Atrushan sentit que l'énergie n'était plus si hésitante. Ses yeux prirent immédiatement cette lueur distinctive. Elle pu en même temps que la vision se dévoilait, la décrire puis s'arrêta. Cette fois elle n'était plus essouflée par l'utilisation de son pouvoir, une nette amélioration par rapport au premier essai...

"Un fantôme vous dites ? Alors vous avez vu cela. Faisant partie de la guilde des Sentinelles de Timera, j'ai acquis certains pouvoirs dont celui de voir et parler aux esprits. Voyez-vous, lorsqu'un être meurt, son esprit quitte son enveloppe charnelle pour rejoindre l'au-delà. Mon rôle est de les guider vers cette nouvelle étape de leur vie si-je puis dire. Nous sommes aussi connus pour être des observateurs et gérer les conflits entre les communautés draconiennes. On nous apparente à des sortes de juges et avons le droit d'appliquer des sanctions. Cela n'est pas toujours bon pour notre image mais nous contribuons à réduire la criminalité. Concernant l'orsef dont vous venez de me parler, j'en ai rencontré bon nombre dans ces plaines mais je n'ai jamais eu à me battre contre l'un d'entre eux, du moins ici. Peut-être avons nous à faire à une prémonition cette fois-ci. Ce don pourra vous être fort utile avec le temps. je pense qu'à force d'entraînement vous pourrez mieux condenser l'énergie concentrée pour ce pouvoir et ainsi réduire votre fatigue. et d'ailleurs qu'av...."

Atrushan s'arrêta lorsqu'il vit un orsef approcher ruant en leur direction...
Il s'étonna d'ailleurs que la vision ait été si précise


"Diantre ! Il faut croire que vous aviez vu juste. Il semble bel et bien nous en vouloir, c'est assez inhabituel. Un orsef de type guerrier à première vue. Il est encore loin et seul ma parole. Vraiment étrange ma foi. il serait dommage que vous ne soyez blessée..."

Il s'avança, se préparant à l'arrivée de la bête qui ruait toujours vers lui en hurlant. Alors qu'il était proche, Atrushan invoqua la force du vent dont il concentra la puissance sous les pattes de la créature qui commençai à quitter le sol. De l'extrémité de sa queue, il saisit son opposant au cou et le plaqua durement au sol. Il inclina cette extrémité tranchante pour éviter de le décapiter puis l'enfonça un peu plus dans le sol, étouffant l'orsef dont les bras ne purent suffisamment se plier afin de repousser l'étreinte. Atrushan continua l'étreinte jusqu'à ce qu'il perde connaissance. Là il retira sa queue et le traîna jusqu'en dessous de l'arbre, à l'ombre...

"Je ne voyais pas d'autres moyens de le calmer le bougre. Je ne comprends toujours pas son comportement mais bon... Le tuer aurait été inutile et je pense qu'il lui faudra quelques jours avant de se réveiller. il est intéressant de voir que vous aviez raison en ce qui concerne votre vision mais dites-moi... Êtes vous à la recherche de quelque chose de particulier ?"


Hors RP :(aah au fait, les sentinelles peuvent discerner le mensonge de la vérité donc si des fois tu mens, il te suffit de l'indiquer à la fin de ton message Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Tallula

Tallula


Messages : 26
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 30
Localisation : Retourne toi vite... Tu y as cru, avoue !!

Feuille de personnage
Age: jeune adulte
inventaire:
Réputation: 0

Curiosité et attention [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Curiosité et attention [Libre]   Curiosité et attention [Libre] Icon_minitimeDim 9 Nov - 20:33

(ah oui, c'est vrai ^^Je le ferais si je mens ^^)

La dragonne était stupéfaite de la rapidité avec laquelle le dragon s'était débarrassé de l'orsef au comportement anormal. Elle n'avait pas eut le temps de piper mot. En tout cas, sa prédiction s'était réalisée. Elle avait vu le futur proche. Atrushan la tira de ses pensées par ses mots :

"Mais dites-moi... Êtes vous à la recherche de quelque chose de particulier ?"

Tallula, tout en observant d'un oeil l'orsef inanimé, répondit d'un ton hésitant :

"Eh bien, j'ai traversé quelques paysages nouveaux sans rencontrer beaucoup de dragon, pourtant je cherchais à en savoir plus sur ce monde inconnu pour moi. En fait, je cherche aussi à me découvrir. Le seul dragon que j'ai pu questionné était pressé et m'a juste dit que je pourrais peut être trouver ce que je cherche dans ces plaines... "

Elle s'interrompit, car un détail sur le grand ours bipède l'intriguait. Quelque chose qui n'aurait pas dû être là.

"Attendez..."

Tallula se déplaça jusqu'au corps évanoui de l'orsef et retira de sa nuque une épine noire dont l'extrémité était enduite d'un reste de liquide d'une couleur violet foncé, presque bleu. Méfiante, elle prit garde de ne pas se faire piquer et l'apporta à Atrushan qui en saurait sûrement plus qu'elle.

"Qu'est-ce que c'est, d'après vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://wilddragontwo.actifforum.com
Atrushan

Atrushan


Messages : 42
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 33
Localisation : Observe le monde fredonnant des airs mélancoliques

Feuille de personnage
Age: dracosire
inventaire:
Réputation: 100 (peu connu)

Curiosité et attention [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Curiosité et attention [Libre]   Curiosité et attention [Libre] Icon_minitimeDim 9 Nov - 21:23

Atrushan était intrigué par l'épine prélevée sur la nuque de la bête. Comme elle lui avait été décrite plutôt, enduite d'un liquide violâtre...

"Vraisemblablement une forme de poison et je doute que celui-ci soit naturel. De plus la zone où était plantée cette épine est digne de l'oeuvre d'un assassin. La nuque est un emplacement de choix, peu visible, derrière la créature et à proximité du cerveau. Nul doute que l'animal n'ai eu le temps de réagir. D'après son comportement la victime de ce poison entre dans un état de semi-conscience dans lequel elle entre en rage. De plus le fait qu'il vienne de si loin nous attaquer est anormal. S'il n'y avait que cet effet, il se serait attaqué à n'importe quel autre être vivant. Le responsable a donc le contrôle de sa victime. Cela semble se rapprocher de la nécromancie, bien que la cible ne soit pas décédée, il se sert d'elle comme un pantin...
Je fais mieux à présent le rapprochement entre ce qui est arrivé à votre famille et votre don. Quant à ce dragon que vous avez rencontré auparavant. Sa réponse me semble être suffisante pour nous méfier. Cet endroit malgré les apparences a tout de même plusieurs fois été le théâtre de massacres bien qu'il soit souvent sûr. Nous devons quitter les grandes routes et couper à travers la région, il sera plus difficile de vous retrouver. Vous êtes en danger ici. Il nous enverra sûrement d'autres pantins. Et de plus nous ignorons s'il y a plusieurs dragons concernés. Nous ne devons plus nous séparer sous aucun prétexte pour le moment et l'avancée devra se faire la plus discrète possible."




(hors RP : Comment passer d'un sujet tranquilou à une aventure ^^. En plus on poste souvent donc ça risque d'être très intéressant. S on fait comme ça on verra pour quand on changera de région etc Smile . Aussi si cela prend une certaine ampleur, je ferai une petite annonce dans la partie quête et là j'ai déjà des idées qui passent xD )
Revenir en haut Aller en bas
Tallula

Tallula


Messages : 26
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 30
Localisation : Retourne toi vite... Tu y as cru, avoue !!

Feuille de personnage
Age: jeune adulte
inventaire:
Réputation: 0

Curiosité et attention [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Curiosité et attention [Libre]   Curiosité et attention [Libre] Icon_minitimeDim 9 Nov - 22:25

(cool ^^ Mais là je poste parce que je suis là, mais les jours de cours je posterait qu'une ou deux fois par jour, j'ai en peur... Pour l'instant on a trois jours pour faire avancer tout ça... On va voir les idées et proposer à Lothar si ça tourne en quête $_$)

La tournure des évènements qui changeait bien trop vite pour Tallula qui commençait à avoir le tournis, dépassée.
Apparemment, elle se trouvait embarquée dans une histoire dingue, un complot, bref, en tout cas elle se retrouvait piégée. Elle qui détestait être prisonnière, elle n'avait pas le choix. Mais c'était encore et toujours la faute à ce stupide don. Elle était en danger, une nouvelle fois . Mais cette fois là était différente, elle ne pouvait retourner sur l'île.

"Où est-ce qu'il faut qu'on aille ?" s'enquit-elle.

Dans un endroit sûr, évidamment, mais elle ne connaissait pas la région. Ce qui accentuait son sentiment d'être piégée.


Revenir en haut Aller en bas
http://wilddragontwo.actifforum.com
Atrushan

Atrushan


Messages : 42
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 33
Localisation : Observe le monde fredonnant des airs mélancoliques

Feuille de personnage
Age: dracosire
inventaire:
Réputation: 100 (peu connu)

Curiosité et attention [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Curiosité et attention [Libre]   Curiosité et attention [Libre] Icon_minitimeLun 10 Nov - 1:04

La situation était en constante évolution. Comment une simple discution avait-elle pu tourner ainsi ? Il était préférable de quitter les lieux rapidement par sécurité. Biensur le monde est vaste et les lieux susceptibles de pouvoir cacher les deux dragons font légion. Tallula semblait perdue avec tous ces bouleversements

"Nous ne savons pas encore exactement à quoi nous avons à faire. En premier lieu, il vous faut vous reposer. Tous ces événements sont sûrement épuisants et même si vous n'en ressentez pas les effets maintenant, vous les découvrirez malgré vous en un moment peu opportun. Je connais un endroit où nous pouvons nous reposer et d'ailleurs, vous avez du l'entrevoir dans une de vos visions. Après, nous tenterons d'élaborer un parcours et voir ce que nous allons faire. C'est à l'Est à quelques heures seulement d'ici..."

Comme prévu, les deux compagnons arrivèrent en quelques heures à destination...

"Voici mon antre, je suppose que vous reconnaîtrez l'endroit malgré les quelques modifications que j'y ai apporté. Malgré le fait que nous soyons au pied des Epines de Gelazur, il y fait toujours bon. Je suis toujours en vadrouille ici et là mais le la place est confortable et aucun problème de voisinage !"

Il dit ces mots avec un soupçon d'humour, et lui sourit

"Nous resterons ici quelques jours afin d'élaborer un plan et nous préparer au voyage. Il est possible que nous ne revenions pas avant un certain temps. Mais surtout détendez-vous, je vous aiderai et cela est toujours encourageant non ?"
Revenir en haut Aller en bas
Tallula

Tallula


Messages : 26
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 30
Localisation : Retourne toi vite... Tu y as cru, avoue !!

Feuille de personnage
Age: jeune adulte
inventaire:
Réputation: 0

Curiosité et attention [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Curiosité et attention [Libre]   Curiosité et attention [Libre] Icon_minitimeLun 10 Nov - 10:47

(on continue ici ou dans les Epines de Gelazur ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://wilddragontwo.actifforum.com
Atrushan

Atrushan


Messages : 42
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 33
Localisation : Observe le monde fredonnant des airs mélancoliques

Feuille de personnage
Age: dracosire
inventaire:
Réputation: 100 (peu connu)

Curiosité et attention [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Curiosité et attention [Libre]   Curiosité et attention [Libre] Icon_minitimeLun 10 Nov - 10:53

(pour l'instant on reste dans l'antre pour élaborer un itinéraire etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Tallula

Tallula


Messages : 26
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 30
Localisation : Retourne toi vite... Tu y as cru, avoue !!

Feuille de personnage
Age: jeune adulte
inventaire:
Réputation: 0

Curiosité et attention [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Curiosité et attention [Libre]   Curiosité et attention [Libre] Icon_minitimeLun 10 Nov - 12:06

(d'ac)

Le voyage s'était passé sans guère d'échanges de paroles, et Tallula avait accepté de suivre le grand dragon sans avoir guère le choix en fait, mais pas à contrecoeur. Au moins, c'était un allié et un guide indispensable. Pendant le trajet, la dragonne avait eu le temps de remettre ses idées en place, et même si elle ne connaissait pas encore le dragon, elle pouvait lui faire confiance, elle le sentait, et ça ne venait pas de ses visions.

Enfin, les deux dragons arrivèrent dans l'antre d'Atrushan situé au pied des Épines de Gelazur. Et en effet, la fatigue commençait à tirailler les muscles de Tallula qui réclamaient un peu de repos, et ses paupières étaient de plus en plus lourdes. L'attention de son aîné lui faisait chaud au coeur, aussi répondit-elle d'un ton doux :

"Ne vous dérangez pas, je vais dormir un peu afin de vous ficher la paix un moment. "

Le crépuscule avançait doucement, et lorsque Tallula sourit ses yeux étincellèrent.
Revenir en haut Aller en bas
http://wilddragontwo.actifforum.com
Atrushan

Atrushan


Messages : 42
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 33
Localisation : Observe le monde fredonnant des airs mélancoliques

Feuille de personnage
Age: dracosire
inventaire:
Réputation: 100 (peu connu)

Curiosité et attention [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Curiosité et attention [Libre]   Curiosité et attention [Libre] Icon_minitimeLun 10 Nov - 13:11

La nuit qui suivit leur arrivée porta ses fruits en terme de repos. L'astre du jour recommençait son imperturbable parcours, la faune et la flore s'éveillant en osmose avec lui. Lentement, Tallula se réveillait...

"Bien le bonjour ! Je vois que la nuit a pas été de trop pour vous. Cela fait bien longtemps que je n'ai eu de compagnie et c'est assez étrange. Avant que nous ne partions, nous devons établir un itinéraire et décider de nos futures actions. J'ai longuement réfléchi et je pense que nous ne devrions pas tenter de fuir, ce serait sûrement une perte de temps. En premier lieu je vous propose de nous rendre à la ville la plus proche et nous renseigner sur ce dragon que vous avez croisé dans les plaines. Si l'on trouve quelque chose nous pourrons probablement réduire notre champ d'action. Mais avant toute chose, j'aurais besoin de votre point de vue sur tout cela..."
Revenir en haut Aller en bas
Tallula

Tallula


Messages : 26
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 30
Localisation : Retourne toi vite... Tu y as cru, avoue !!

Feuille de personnage
Age: jeune adulte
inventaire:
Réputation: 0

Curiosité et attention [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Curiosité et attention [Libre]   Curiosité et attention [Libre] Icon_minitimeLun 10 Nov - 13:27

(Hey va un peu plus doucement XD j'étais même pas couchée !!)

Tallula qui s'était roulée en boule dans un coin pour dormir s'éveilla lentement avec les premières lueurs de l'aube. Dès qu'elle ouvrit un oeil azur, elle fut accueillie par la voix d'Atrushan qui lui proposait son plan. Elle bailla longuement, s'étira, s'assied et répondit enfin d'une voix posée :

"Déjà, on devrait commencer par manger un bout. J'ai entrevu lors de notre voyage hier des sortes de gros oiseaux coureurs qui me paraissaient fort appétissants. Puis, lors des jours que j'ai passé à traverser les plaines qui font quelques centaines de kilomètre, je ne crois pas avoir vu de villes, donc ça va nous prendre un sacré bout de temps d'y aller... Par conséquent, il faut qu'on soit très prudents si on veut respecter ton idée."

Tallula se demandait si il n'y avait pas des moyens de transports ou des raccourcis, en tout cas leur discussion se transformait en vrai périple.

"A moins que tu ne connaisses quelque dragon susceptibles de nous aider..."
Revenir en haut Aller en bas
http://wilddragontwo.actifforum.com
Atrushan

Atrushan


Messages : 42
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 33
Localisation : Observe le monde fredonnant des airs mélancoliques

Feuille de personnage
Age: dracosire
inventaire:
Réputation: 100 (peu connu)

Curiosité et attention [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Curiosité et attention [Libre]   Curiosité et attention [Libre] Icon_minitimeLun 10 Nov - 22:29

(Oups, désolé en voyant crépuscule et yeux étincelèrent, j'ai cru au lever de soleil xD)

Atrushan écouta Tallula avec attention puis répondit...

"Oui, bien entendu, nous devons commencer par trouver une collation. Je te laisserai donc t'occuper de cela. J'en profiterai alors pour avoir un aperçu de ton savoir faire en terme défensif. Pour trouver immédiatement d'autres compagnons, la tâche sera difficile. La plupart des dragons que j'ai connu sont décédés de vieillesse ou par assassinat. J'ai d'ailleurs à plusieurs reprises guidé moi-même leur esprit. Nous trouverons sans nul doute de l'aide sur le chemin. Après notre recherche de renseignements concernant ce dragon inconnu et notre itinéraire décidé, nous partirons de nuit profitant de la pénombre."
Revenir en haut Aller en bas
Tallula

Tallula


Messages : 26
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 30
Localisation : Retourne toi vite... Tu y as cru, avoue !!

Feuille de personnage
Age: jeune adulte
inventaire:
Réputation: 0

Curiosité et attention [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Curiosité et attention [Libre]   Curiosité et attention [Libre] Icon_minitimeMar 11 Nov - 12:48

(pas grave ^^)

Tallula soupira, et répondit :

"En tout cas, c'est pas moi qui va faire appelle à une connaissance, vu que je n'en ai aucune..."

Elle resta silencieuse un temps, puis soudain bondit :

"Allez, je vais chasser !!"

Elle sortit, heureuse de pouvoir se dégoudir les ailes. Après quelques minutes de vol, elle tomba sur un groupe de ces gros oiseaux aux plumes flamboyantes. Ils étaient gros et semblaient avoir des ergots développés, aussi ne tenta-elle pas d'attaque frontale. Elle décida plutôt d'invoquer le vent, et envoya de puissante bourrasque sur les volatiles pour les disperser. L'un d'eux trébucha et dû se casser quelque chose, car il ne se releva pas. Tallula choisit d'emporter celui-ci, car il ne souffrirait pas pendant des heures. La nature était impitoyable, mais il en allait de l'ordre des choses. Les faibles survivaient rarement.
La dragonne enleva donc l'oiseau sous les cris affolés de ses congénaires et lui brisa immédiatement la nuque, pour ne pas faire durer son calvaire.
Elle rentra aussitôt d'un air sombre. Tuer des poissons, ce n'est pas pareil que d'ôter la vie à des créatures si... vivaces, qui ont des sentiments complexes. Aussi ressentait-elle un petit pincement au coeur.
Tallula rentra dans l'antre et déposa l'oiseau près d'Atrushan.

"Voilà qui devrait nous tenir au ventre."
Revenir en haut Aller en bas
http://wilddragontwo.actifforum.com
Atrushan

Atrushan


Messages : 42
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 33
Localisation : Observe le monde fredonnant des airs mélancoliques

Feuille de personnage
Age: dracosire
inventaire:
Réputation: 100 (peu connu)

Curiosité et attention [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Curiosité et attention [Libre]   Curiosité et attention [Libre] Icon_minitimeVen 5 Déc - 23:56

Alors que Tallula se retirait de l'antre millénaire, Atrushan, à longue distance se tenait de la jeune dragonne, ne souhaitant manquer une première occasion de l'observer en situation de combat. Par prudence, à la rencontre de proies potentielles et après une analyse rapide de la situation, les contourna afin de les prendre à revers, utilisant de ses capacités élémentaires pour semer le trouble au sein de ce groupe. Là une de ces créatures, la plus touchée par la précédente attaque fut l'élue malchanceuse à laquelle elle ôta la vie, mettant fin à ses souffrances. L'observateur quitta les lieux discrètement laissant Tallula, en proie à la tristesse. Ainsi il regagna sa tanière promptement. Le décalage fut bref entre les deux arrivées. Là Tallula déposa la victuaille du jour.

"Bien, voici qui devrait nous donner un répit supplémentaire. Après avoir ressorti une carte du continent, j'ai songé à ce que nous nous rendions à la capitale d'Estiar. C'est à mon sens la première étape que nous devrions franchir, une ville ouverte et prospère et sûre comparée à d'autres cités du pays. Je vous propose donc de partir à la faveur de la nuit. Là-bas nous tenterons de collecter quelques renseignements."
Revenir en haut Aller en bas
Tallula

Tallula


Messages : 26
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 30
Localisation : Retourne toi vite... Tu y as cru, avoue !!

Feuille de personnage
Age: jeune adulte
inventaire:
Réputation: 0

Curiosité et attention [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Curiosité et attention [Libre]   Curiosité et attention [Libre] Icon_minitimeDim 21 Déc - 12:47

Tallula inspira profondément, approuvant les paroles sensées d'Atrushan. Bien que n'ayant aucune idée de l'endroit où se trouvait Estiar ni combien de temps il leur faudrait pour l'atteindre, ni même à quoi elle ressemblait, elle plaçait sa confiance en Atrushan.

"Pas de problèmes."

Après avoir ramené du bois sec pour allumer un feu afin de faire cuire l'oiseau, la viande cuite tenant beaucoup mieux au ventre, Tallula laissa tomber par inadvertance une plume du volatile sur le bois qui s'enflamma aussitôt, provocant une exclamation de surprise chez Tallula. Apparamment, leur plumage ne faisait pas que ressembler à une flamme...
Après tout, ça l'arrangeait bien et les deux dragons purent profiter d'un bon repas... La nuit s'annonçait longue.
Revenir en haut Aller en bas
http://wilddragontwo.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Curiosité et attention [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Curiosité et attention [Libre]   Curiosité et attention [Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Curiosité et attention [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faendril, la terre des Dragons :: Le monde de Faendril :: Wheedan, les terres de l'Ouest :: Les Grandes Plaines (partie Ouest)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser