Faendril, la terre des Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faendril, la terre des Dragons

Un monde... des guildes... une guerre sans merci.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 A l'entrée Sud de la cité... [quête]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lothar
Admin
Lothar


Messages : 202
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 35
Localisation : là où le vent guide mes ailes

Feuille de personnage
Age: adulte
inventaire:
Réputation: +100 (peu connu)

A l'entrée Sud de la cité... [quête] Empty
MessageSujet: A l'entrée Sud de la cité... [quête]   A l'entrée Sud de la cité... [quête] Icon_minitimeSam 6 Déc - 17:48

La ville d'Estiar... beaucoup rêvaient de voir ses murailles de granite défiant les regards, ses tours de pierre filant dans les cieux, son marché réputé pour toutes les choses qu'on peut y trouver. Ceux qui y étaient déjà allés ne l'avait pas regretté... enfin si on exceptait les quelques incidents récents qui rendaient mécontents ceux qui voyagaient par voie terrestre.
A la porte même de la capitale tant renommée, celle située au sud, une famille de dragons s'insurgeait et fit un scandale, demandant réparation par rapport à un impôt prélevé sur le chemin principal menant à Estiar. Le garde essayait tant bien que mal de faire preuve de diplomatie, mais de suite la famille lésée était appuyée par d'autres voyageurs qui eurent eux aussi à payer cette taxe. Mis au pieds du mur, le garde fut désemparée et ne sut que faire, mais par chance un congénére au port altier, aux écailles rouges et éclatantes, s'avança et tâcha d'attirer l'attention des foules, lançant d'une voix de stentor :


-Oyez oyez, bonnes gens ! Le conseil se défend d'être l'instigateur de cette taxe. Quels que soient ces percepteurs, ils agissent pour leur propre compte et nous ne serions être tenus responsable de tout ceci. (La foule lance des huées) Laissez-moi terminer, s'il vous plait !! Le conseil d'Estiar tiens s'excuser pour le désagrément, aussi je vous invite à prendre contact avec les trésoriers de la ville pour que l'on puisse vous dédommager. Merci de votre attention.

Erkelass se mit en retrait pour laisser passer les voyageurs en étouffant un soupir. Lui même, tout comme les autres collaborateurs du conseil d'Estiar, avait beaucoup donné de sa personne, -et de ses biens-, pour permettre à tous d'être réparé de cette criante injustice. Ses devoirs au sein de la capitale l'empéchaient de réparer par lui même cette honteuse tromperie, et cette réalité le faisait bouillir de rage.

Mais il ne comptait pas laisser ce fait impuni pour autant. S'il ne pouvait le faire de lui même, d'autres s'en chargeront à sa place...



***


Parmi la foule qui continuait d'avancer vers la ville, Lothar ressassait les propos du dragon rouge. Il n'avait pas cru que cela pouvait être. Ainsi donc cette rumeur était vraie ? Dans ce cas, son devoir était très clair maintenant qu'il s'était engagé dans cette voie. Il tacha de se frayer un chemin parmi la foule, à grands renforts de "excusez moi", "pardon", et toute phrase polie susceptible de lui octroyer le passage dans ce courant de foule. Il arriva finalement face à celui qui rassura le peuple, et s'inclinant respectueusement, se présenta à lui.

-Bien le bonjour. Je me nomme Lothar, humble serviteur du dieu des vents, Exerater. J'ai appris qu'on recherchait quelques volontaires pour traquer ces pseudo-percepteurs.

Le dragon rouge s'inclina lui aussi. Il ne s'attendait pas qu'on réponde à son appel aussi vite. Louant les dieux pour cette prompte arrivée, il répondit :

-Vous êtes venu voir la bonne personne, jeune Marchevent. Mon nom est Erkelass, je suis au service du noble Ordéon, ainsi que responsable de la sécurité de cette ô combien grande ville. J'ai moi même envoyé ce message de recrutement, ne pouvant régler cette histoire par moi même, faute de temps à y consacrer. J'imagine que d'autres courageux aventuriers répondront à mon appel...

Il ne croyait pas si bien dire, car d'autres dragons venus pour les mêmes raisons ne tardèrent pas à arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Galatée

Galatée


Messages : 79
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 30
Localisation : Dans ton c.... arrière train.

Feuille de personnage
Age: adulte
inventaire:
Réputation: 0

A l'entrée Sud de la cité... [quête] Empty
MessageSujet: Re: A l'entrée Sud de la cité... [quête]   A l'entrée Sud de la cité... [quête] Icon_minitimeSam 6 Déc - 21:12

Ayant eu vent que l'on cherchait des volontaires pour déjouer les plans de voleurs se présentant comme des précepteurs pour détrousser sans risques les dragons crédules qui passaient par là, Galatée avait tout d'abord dédaigné l'annonce. Qu'allait-elle faire, dans une de ces quêtes contre le mal ? Impossible de l'éradiquer, il revenait toujours comme les furoncles persistait sur la peau des crapeaux des marais. Puis elle s'était dite que tout compte fait, ça pourrait être plutôt intéressant et elle s'ennuyait tellement... Elle espérait juste ne pas avoir de dragons trop.... lourds ? boulets ? Enfin, pas de baltringues, quoi. Et elle avait entreprit le voyage jusqu'à la capitale...

Mal à l'aise parmi la foule d'Estiar, Galatée s'était réfugiée dans les airs, se créant un petit nuage cotonneux pour écouter le discours du dragon écarlate, qui était visiblement très embarrassé par la situation. A sa place, la dragonne de saphir aussi aurait été bien ennuyée.
La foule se dispersa alors et un dragon qui parut lui étrangement familier vint à la rencontre d'Erkelass. Galatée présuma qu'il s'agissait de l'un de ses compagnons de quête.

Elle fit un piquet et se posa à douceur aux côtés du dragon bleu, et vit soudain le saphir qui ornait son front.

" Tiens donc ! Mon preux chevalier."

Ayant un rire très léger, elle fixa ensuie Erkelass et déclara :

"Je me nomme Galatée. Je viens prêter main forte pour botter le derrière de ces vils êtres qui détroussent les voyageurs sans défense..."

Elle fit ensuite une petite révérence.

"A votre service !"
Revenir en haut Aller en bas
http://wilddragontwo.actifforum.com
Ryuu Shizen

Ryuu Shizen


Messages : 21
Date d'inscription : 21/11/2008

Feuille de personnage
Age: adolescent
inventaire:
Réputation: 0

A l'entrée Sud de la cité... [quête] Empty
MessageSujet: Re: A l'entrée Sud de la cité... [quête]   A l'entrée Sud de la cité... [quête] Icon_minitimeLun 15 Déc - 23:55

TADAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! Bienvenue dans notre nouvelle emission, la quète des gentils, et moi je suis votre présentateur préféré, LA VOIEEEEEEEEEEEEEE ! En ce jour glorieux qu'est le notre, nous allons voir plusieurs dragons se battrent pour une juste cause. Mais voila, chaque dragon n'a pas la même valeur, et nous, nous allons nous concentrer sur le plus important, j'ai nommé.... Ben il est où ? Punaise, je ne vois qu'une espèce de femelle canarie et une gargouille, mais pas mon champion. Mais c'est pas possible, il devrait être là. Ha ! Je crois que c'est lui ! Oui c'est lui ! Au loin de la ville une immense vague de poussière s'éleva et se rapprocha, mais ceci n'était point dut à ses pouvoirs, juste à sa folle course de bonheur ! Oui, il arrive, le voila, le grand, le preux....

"UNE DAMOISELLLE !"

L'imbécile... Ryuu. J'abandonnerais un jour l'idée de faire de lui un grand héros.

"Bonjours mademoiselle, j'suis là pour vous protégez. Je me nomme Shizen... Ryuu Shizen. Je suis là pour servir la veuve et l'orphelin (mais surtout la veuve). Voyez en moi la personne qui vous secondera dans cette quète et qui sera votre bouclier. Et si vous souhaitez me récompenser pour cela, sachez que je n'ai rien contre la nature !"

Mais il va se taire cet obsédé !!
Revenir en haut Aller en bas
Angeluss

Angeluss


Messages : 62
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 33
Localisation : Derrière ses parchemins à la recherche de l'inspiration

Feuille de personnage
Age: adulte
inventaire:
Réputation: +100 (peu connu)

A l'entrée Sud de la cité... [quête] Empty
MessageSujet: Re: A l'entrée Sud de la cité... [quête]   A l'entrée Sud de la cité... [quête] Icon_minitimeMer 17 Déc - 1:16

Après de longs mois de voyage, Angeluss, pendant son retour fit un halte en Estiar, capitale des étendues terrestres...
Comme à son habitude, la ville ruisselait de monde, preuve de sa grande attractivité grâce à ses innombrables richesses qui faisaient de son commerce, une notoriété grandissante. Alors qu'il déambulait dans les rues surchargées de la cité, se dirigea-t-il en son extrême Sud jusqu'à arriver en vue de la grande porte. Là se tenait un visage familier, en plein discours dont il entendit quelques brides. Suite à cela, trois dragons s'en approchèrent, d'origines mixtes et variées. Le troisième fut le plus gênant, arrivant en trombe, se collant presque face à la dragonne qui saluait l'orateur. Son comportement dévoilait alors son jeune âge, insouciant et poussant même jusqu'à une certaine incorrection. Angeluss approcha alors le groupe qui se formait dont il salua respectueusement les membres avant de se diriger vers le grand dragon écarlate...


"Salutations à vous Erkelass. Ainsi c'est en ces circonstances que je vous parlerai pour la première fois. Il m'a déjà été donné de vous voir de temps à autre en ces contrées. je me nomme Angeluss, humble serviteur d'Ordéon et honoré de notre rencontre ainsi qu'à ces dragons ici présents. A ce que j'ai pu comprendre, Estiar souffre de la présence d'imposteurs qui profite de la crédulité de ses citoyens. Permettez-moi de me joindre au mouvement, et puis, cela n'est-il pas notre devoir en tant qu'adorateurs d'Ordéon ainsi que le Code nous l'indique."

Aussi s'inclina-t-il respectueusement avant de se tourner vers le jeune dragon fougueux, et le salua de nouveau, hochant de la tête

"Pardonnez-moi de devoir vous faire le reproche suivant mais je vous serais gré de bien vouloir prendre garde à votre attitude envers les autres dragons. Le dernier sous entendu pourrait vous attirer les foudres de Galatée. N'y voyez rien de personnel mais je tenais à ce que vous le sachiez."
Revenir en haut Aller en bas
Lothar
Admin
Lothar


Messages : 202
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 35
Localisation : là où le vent guide mes ailes

Feuille de personnage
Age: adulte
inventaire:
Réputation: +100 (peu connu)

A l'entrée Sud de la cité... [quête] Empty
MessageSujet: Re: A l'entrée Sud de la cité... [quête]   A l'entrée Sud de la cité... [quête] Icon_minitimeVen 19 Déc - 0:03

Lothar reconnut Galatée au moment où son regard croisa ses yeux vairons. Le monde est bien petit décidément ! La remarque de cette dernière lui fit afficher un sourire. Au moins connaissait-il quelqu'un dans ce groupe ! Mais il aurait largement l'occasion de connaitre plus avant les autres membres du groupe.
Le troisièe arrivant était un dragon plus jeune, aptére, et visiblement aussi immature que coureur de jupons. Le dragon nordique avait l'habitude de ne pas se fier aux apparences, mais là quand même, c'était plutôt difficile. Le dernier arrivant semblait connaître Erkelass au moins de vue ; sans doute était-il lui aussi un adorateur du Dieu Guerrier. Sa prestance, son assurance et son affabilité plurent tout de suite à Lothar, qui sentait qu'il serait un compagnon de confiance.
L'expression d'Erkelass se changea progressivement en un air de fierté au fur et à mesure que les volontaires s'alignaient devant lui. Certes certains de ses membres ne ressemblaient pas tout à fait à ce qu'il avait imaginé, mais il n'allait certainement pas faire la fine bouche avec des volontaires aussi motivés. Il s'inclina avec grand respect face au petit groupe et tacha d'en venir directement au fait sans plus de cérémonies.


-Bien, passons tout de suite au sujet qui vous a rassemblé ici. Le conseil d'Estiar essuie quelques problèmes à cause de ces usurpateurs et le patriarche fait pression pour que l'on arrête leurs agissements. Hélas, je suis un dragon très occupé. Si ça ne tenait qu'à moi, je m'en occuperais volontiers moi même, et croyez moi, ils auraient payé leurs méfaits au centuple ! Mes fonctions dans cette ville ne me le permettent malheureusement pas ; assurer la protection des habitant d'Estiar monopolise tout mon temps libre. Ceci dit, j'ai usé du peu de mon temps restant pour enquêter la dessus. Mes informations sont malheureusement bien maigres, mais je vais vous en faire part...

Le prêtre d'Ordéon marqua une pause, puis enchaina :

-Mes pistes quasiment inexistantes ne m'ont pas permis de trouver l'identité des coupables. Cependant, je sais à peu près où ils agissent. Les voyageurs disent avoir été détroussé entre le cercle de Timera et la forêt de Calambda. Les quelques témoignages que j'ai pu écouter me permettent de penser que tout le groupe n'agit pas en même temps, et que toute la bande doit avoir un quartier général dans la région. Agissez avec prudence et avec discrétion. Dans la mesure du possible, vous devez passer pour des voyageurs pour endormir leur méfiance ; ils ne se montreront pas s'ils se doutent de quelque chose. Essayer de les retrouver et de repérer leur antre... et donnez leur une leçon qu'ils ne seront pas prêt d'oublier. Que les Dieux du Bien vous protégent. Maintenant si vous permettez, j'ai encore beaucoup à faire... bonne chance !

Erkelass s'inclina et se retira, se fondant dans la masse. L'aventure allait commencer.

-Bon... fit Lothar. Je propose de nous mettre en route de suite. Si ce qu'il dit est vrai, et je n'en doute pas, nous mettrons un certain nombre de jours avant d'arriver sur les lieux...

Le groupe se mit en branle et sortit de la ville. Lothar reprit :

-Etant donné le temps que nous passerons ensemble, je suggére qu'on fasse plus ample connaissance. Mon nom est Lothar. Je suit au service du Dieu des Vents. Enchanté de vous rencontrer. A qui ai-je l'honneur ?
Revenir en haut Aller en bas
Galatée

Galatée


Messages : 79
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 30
Localisation : Dans ton c.... arrière train.

Feuille de personnage
Age: adulte
inventaire:
Réputation: 0

A l'entrée Sud de la cité... [quête] Empty
MessageSujet: Re: A l'entrée Sud de la cité... [quête]   A l'entrée Sud de la cité... [quête] Icon_minitimeDim 21 Déc - 12:39

Galatée s'apprêtait à effectivement envoyer paître ce Ryuu Shizen. Encore un caractère de coureur de jupon qui se voulait super-héros-qui-sauve-les-jolies-demoiselles-comme-dans-les-films. Mais un dracosire au port altier et d'une prestance rassurante, s'interposa et d'une pique éloquente, cloua immédiatement le bec du dragon.
Galatée remarqua qu'elle était la seule femelle dans le groupe, et donc espéra que les mâles tempéreraient les ardeurs.
Puis Erkelass sembla extrêmement reconnaissant aux dragons volontaires pour envoyer valser ces imposteurs, ce que confirma son discours. Et soudainement, il se retira.
Après un silence, Lothar, c'est ainsi qu'il s'appelait, proposa que tous se présentent. En effet, c'était parti pour une longue aventure que les dragons partageraient. Et il dit... encore cet honneur, cette expression insensée ! (cf sujet avec Fanerais). Elle décida d'abréger en exprimant encore son humble pensée :

"Bien qu'il n'ait aucun honneur de me renconter car je ne suis pas une dragonne honorable et que je n'ait pas accompli d'actes honorifiques, je me nomme Galatée, au service de moi même et depuis 20 secondes d'Erkelass."

Elle eut un sourire malicieux et balaya les dragons de son regard vairon...
Revenir en haut Aller en bas
http://wilddragontwo.actifforum.com
Ryuu Shizen

Ryuu Shizen


Messages : 21
Date d'inscription : 21/11/2008

Feuille de personnage
Age: adolescent
inventaire:
Réputation: 0

A l'entrée Sud de la cité... [quête] Empty
MessageSujet: Re: A l'entrée Sud de la cité... [quête]   A l'entrée Sud de la cité... [quête] Icon_minitimeDim 28 Déc - 0:34

Les paroles d'Angeluss transformèrent le visage joyeux de Ryuu en une expression de vengeance, comme-ci ce qu'il avait fait était l'une des pires choses du monde. Le petit dragon fit face à son imposant conseiller.

"Dis donc le steack haché tu me cherche ??"

Le jeune adolescent n'aimait pas qu'on le reprenne quand il tentait de faire une conquète de jeune femme, et là, tout ce que pourrait dire les personnes environnantes ne pourraient le faire changer de caractère. Mais c'est alors que les paroles de Galatée vinrent percé cette tension. Hein, quoi ? J'avais dit aucune parole ? Alors vite, on retourne en.....

"Vous avez raison !"

Trop tard, l'abruti de Nemuru a déja réagit, et buvait les paroles de la dragonne comme un alcoolique boit son whisky ou sa bière. Un phénomène de lévitation se vit chez se dragon pourtant aptère, laissant de curieuse impression sur ses capacités. C'est alors qu'il prit enfin un air sérieux et se redressa devant celui qui avait donné cette mission.

"Moi, Ryuu Shizen, ne suit là que pour protéger cette jolie demoiselle, j'en n'ai rien à faire du reste."

Quel abruti. On lui dit ? Non ? Bon, tant pis pour lui. Se trouve que dé qu'il avait repris son sérieux, Ryuu perdit ses facultés de lévitation et alors :

"MOUARF !!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'entrée Sud de la cité... [quête] Empty
MessageSujet: Re: A l'entrée Sud de la cité... [quête]   A l'entrée Sud de la cité... [quête] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'entrée Sud de la cité... [quête]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faendril, la terre des Dragons :: Le monde de Faendril :: Wheedan, les terres de l'Ouest :: La Baie du Scorpion :: Estiar, la capitale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser